Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
lune d'avril...
7 février 2011

2 week-ends...

Arrietty_le_petit_monde_des_chapardeurs

article_1201_CIN_ARRIETTY

Arrietty

Le_Discours_d_un_roi_film_photo_02_580x386

646898_sans_titre

article_le_discours_d_un_roi

2 films...

Arrietty, le petit monde des chapardeurs. Nouveau conte sorti des studios Ghiblli, sur un scénario de Hayao Miyazaki. Un univers rempli de poésie, de rêve, de merveilleux dans lequel je me suis laissée emporter. Ce petit monde m'a enchantée par sa nature luxuriante et la beauté de ses décors. Un joyeux mélange fait de bric et de broc, de récup', de recyclage... Tout ce que j'aime en somme ;-) Et la tendre histoire entre Arrietty et Sho,le jeune garçon malade de la maison, m'a beaucoup touchée...

Le Discours d'un roi
,
retrace l'histoire inédite d'un homme qui ne voulait pas être roi. Il devra lutter contre ses démons et ses blessures d'enfance grâce à l'aide d'un psychologue australien un peu original. Colin Firth et Geoffroy Rush forment un duo à la fois drôle et touchant. Le choix des acteurs tout comme celui de la BO en font un film magnifique, très émouvant.

Publicité
Publicité
Commentaires
lune d'avril...
Publicité
Archives
Publicité